Monde

Obama propose Elena Kagan pour la Cour Suprême

Temps de lecture : 2 min

Barack Obama a officiellement proposé Elena Kagan pour remplacer l'actuel juge John Paul Stevens. Alors que des rumeurs circulent depuis plusieurs jours, Obama aurait fait part de son choix final à ses collaborateurs et Kagan dimanche 9 mai, la veille de son annonce officielle ce matin.

Selon le Washington Post, Obama et son vice-président avaient dix candidats en tête pour le poste, et ont même interviewé trois juges de la cour d'appel avant de s'accorder sur Kagan.

Cette nomination à la Cour suprême est la deuxième d'Obama, et le choix de Kagan est déjà controversé. A cinquante ans, elle serait le plus jeune juge à être élu à la Cour, et bien qu'elle ait une belle carrière dans l'administration et le milieu académique, son manque d'expérience judiciaire est critiqué (elle n'a jamais été juge). Si Kagan est confirmée, la Cour Suprême comptera trois femmes et aucun protestant pour la première fois de son histoire.

[Lire l'article sur washingtonpost.com]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo de Une: Supreme Court, blmurch, via Flickr CC License by

Newsletters

Les racines du déchaînement de violence au Kosovo

Les racines du déchaînement de violence au Kosovo

Les affrontements dans le nord du Kosovo s'inscrivent dans une série de développements inquiétants dans les relations entre Albanais et Serbes dans le pays, mais aussi entre Pristina et Belgrade.

Cinq livres pour explorer l'histoire secrète de l'espionnage

Cinq livres pour explorer l'histoire secrète de l'espionnage

«L'Espionnage au Moyen Âge», «L'Abwehr», «Au cœur de la guerre froide», «Exilés, émigrés et agents russes» et le «Dictionnaire amoureux de l'espionnage» montrent que l'information a toujours été un important sujet de préoccupation.

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 27 mai au 2 juin 2023

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 27 mai au 2 juin 2023

Manifestations serbes au Kosovo, clôture de la 76e édition du Festival de Cannes, résurgence mondiale du choléra… La semaine du 27 mai au 2 juin en images.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio