Parents & enfants

Un couple d'Américains cache de l'argent dans des produits bébé pour aider les parents

Temps de lecture : 2 min

Patrick et Krystal Duhaney ont généreusement donné 1.000 dollars.

Le couple a glissé des billets dans plusieurs boîtes de couches, de lait, de tire-lait ou encore de biberons. | Jomjakkapat Parrueng via Unsplash
Le couple a glissé des billets dans plusieurs boîtes de couches, de lait, de tire-lait ou encore de biberons. | Jomjakkapat Parrueng via Unsplash

Un couple d'Américains a décidé de venir en aide aux jeunes parents, particulièrement touchés par la crise du Covid-19, en cachant de l'argent dans des produits destinés aux bébés et jeunes enfants vendus en supermarché, rapporte un article publié sur le site de l'émission de télévision américaine «Today». L'objectif de Patrick et Krystal Duhaney, parents de deux enfants âgés de 5 et 8 ans et bientôt d'un troisième, était également d'égayer la journée d'autres familles.

Le couple a partagé son acte de générosité sur Instagram, dans une vidéo publiée le 30 avril dernier, qui est devenue virale depuis. On distingue les deux parents en train de glisser des billets à l'intérieur de plusieurs boîtes de couches, de lait, de tire-lait ou encore de biberons, dans trois enseignes Target en Californie du Sud: Manhattan Beach, Carson North et Signal Hill. Krystal Duhaney affirme qu'ils ont caché environ 1.000 dollars (un peu plus de 800 euros) en une journée, lors de leur «Target run».

«Lorsque nous avons eu notre premier bébé, nous avions du mal à joindre les deux bouts», confie dans la vidéo l'infirmière et fondatrice de Milky Mama, une organisation qui promeut l'allaitement. «Maintenant que je possède une entreprise rentable, je voulais donner en retour parce que je sais combien cela peut être difficile.»

Aider à leur tour

Tout a commencé lors d'une virée shopping, lorsque Patrick et Krystal Duhaney se sont rendus compte que les prix des articles essentiels pour bébés avaient énormément augmenté depuis l'époque où ils étaient jeunes parents, précise l'article. «Nous nous sommes souvenus à quel point il était difficile pour nous, nouveaux parents, de nous offrir certains articles de base», explique la mère de famille à Today Parents. «Et nous pouvons imaginer à quel point cela doit être difficile pendant cette pandémie.»

Quand le couple était en difficulté, il a pu recevoir l'aide de voisins, collègues, amis et famille. Il leur semblait donc naturel de montrer à d'autres jeunes parents qu'ils n'étaient pas seuls et «que quelqu'un se souciait d'eux». Avec ce geste, Krystal Duhaney espère également que ceux qui trouveront les cadeaux surprises se sentiront soutenus et feront preuve de générosité à leur tour.

«Le monde a besoin de plus de gentillesse et j'espère que notre vidéo a inspiré d'autres personnes à répandre la joie et la gentillesse partout où elles vont», ajoute-t-elle. Le couple prévoit d'ailleurs de refaire des dons de ce type à l'avenir, dans d'autres magasins Target du pays.

Newsletters

Quelle place avaient les mères dans la Grèce antique?

Quelle place avaient les mères dans la Grèce antique?

Si l'on n'organisait pas de fête des mères comme on le fait aujourd'hui, la maternité était bel et bien célébrée lors de festivités.

Chez les animaux aussi, les jeunes adultes squattent chez leurs parents

Chez les animaux aussi, les jeunes adultes squattent chez leurs parents

Les Tanguy sont partout.

Au Texas, apprends à échapper aux fusillades avec Winnie l'ourson

Au Texas, apprends à échapper aux fusillades avec Winnie l'ourson

Un livre sur le sujet vient d'être distribué aux élèves du district de Dallas.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio