Politique / Santé

Le seuil des 100.000 morts du Covid en France soulève la question du bilan d'Emmanuel Macron

Temps de lecture : 2 min

Le maître du temps reste le virus et la vaccination ne va pas si vite.

La barre des 100.000 morts du Covid-19 est désormais franchie et le rythme de la vaccination, s'il s'accélère, fait douter quant à un début de retour à la vie normale pour la mi-mai, comme annoncé par Emmanuel Macron lors de son allocution du 31 mars. De plus, les variants laissent encore planer une grande incertitude sur le devenir de la pandémie.

Ce seuil pose la question de la gestion globale du Covid par l'exécutif. L'espérance et le volontarisme affichés par Emmanuel Macron sont-ils suffisants? Quelle forme devrait prendre l'hommage aux victimes du Covid annoncé par le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal? L'horizon de la mi-mai est-il tenable?

Roselyne Febvre et Jean-Marie Colombani, directeur de Slate.fr, en parlent avec leurs invités, Virginie Le Guay, cheffe-adjointe du service politique de Paris Match, et Pierre Jacquemain, rédacteur en chef de la revue Regards, dans «Politique», l'émission de France 24, en partenariat avec Slate.fr.

Newsletters

Antipasti

Antipasti

Giorgia Meloni, un pur produit de la politique italienne depuis Berlusconi

Giorgia Meloni, un pur produit de la politique italienne depuis Berlusconi

Alors qu'en France, on annonce la victoire de l'extrême droite aux élections italiennes, de l'autre côté des Alpes, les médias italiens parlent de celle du «centro-destra» («centre droit»). Il est pourtant facile d'y voir clair.

Dévoilées

Dévoilées

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio