Santé

Fait-on la fine bouche en refusant le vaccin AstraZeneca?

Temps de lecture : 2 min

Une majorité de Français veulent se faire vacciner, mais pas avec le vaccin britannique.

Doutes, suspensions, suspicions... Le vaccin AstraZeneca connaît bien des turpitudes, alors que la campagne de vaccination s'accélère en France et que de plus en plus de personnes souhaitent se faire vacciner. Selon une enquête Odoxa-Backbone Consulting pour Le Figaro, 71% des Français ne font pas confiance au vaccin britannique.

Le gouvernement a-t-il mal communiqué sur l'AstraZeneca? Comment expliquer la part d'irrationnalité charriée par ce vaccin? Peut-on s'en passer?

Roselyne Febvre et Jean-Marie Colombani, directeur de Slate.fr, en parlent avec leurs invités, Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique, et Laurent Joffrin, président du mouvement Engageons-nous, dans «Politique», l'émission de France 24, en partenariat avec Slate.fr.

Newsletters

Covid long: la recherche avance, le «tout psychosomatique» recule

Covid long: la recherche avance, le «tout psychosomatique» recule

De solides hypothèses et des avancées thérapeutiques sont étudiées pour mieux comprendre et traiter le Covid long, maladie protéiforme encore trop méconnue ou sous-évaluée.

Le succès de l'Ozempic ou le retour de l'injonction à la maigreur

Le succès de l'Ozempic ou le retour de l'injonction à la maigreur

Détourné de son usage thérapeutique, cet antidiabétique est devenu la star des cures d'amincissement. Il s'impose comme un remède à l'obésité et répond à un idéal type: vouloir être maigre.

«Ai-je tort de mélanger l'amour et le respect?»

«Ai-je tort de mélanger l'amour et le respect?»

Cette semaine, Mardi Noir conseille Élodie, qui se demande si l'on peut mépriser quelqu'un qu'on aime.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio