Santé

Fait-on la fine bouche en refusant le vaccin AstraZeneca?

Temps de lecture : 2 min

Une majorité de Français veulent se faire vacciner, mais pas avec le vaccin britannique.

Doutes, suspensions, suspicions... Le vaccin AstraZeneca connaît bien des turpitudes, alors que la campagne de vaccination s'accélère en France et que de plus en plus de personnes souhaitent se faire vacciner. Selon une enquête Odoxa-Backbone Consulting pour Le Figaro, 71% des Français ne font pas confiance au vaccin britannique.

Le gouvernement a-t-il mal communiqué sur l'AstraZeneca? Comment expliquer la part d'irrationnalité charriée par ce vaccin? Peut-on s'en passer?

Roselyne Febvre et Jean-Marie Colombani, directeur de Slate.fr, en parlent avec leurs invités, Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique, et Laurent Joffrin, président du mouvement Engageons-nous, dans «Politique», l'émission de France 24, en partenariat avec Slate.fr.

Newsletters

Sucre et cancer, un état des lieux inquiétant

Sucre et cancer, un état des lieux inquiétant

L'excès de sucre est connu pour ses effets délétères sur la santé, notamment en termes de surpoids, de diabète ou de maladies cardiovasculaires. Son lien avec le cancer fait aujourd'hui l'objet de recherches approfondies.

Lâchez votre smartphone et reprenez l'habitude de lire aux toilettes

Lâchez votre smartphone et reprenez l'habitude de lire aux toilettes

Détrôné et ringardisé par un smartphone omniprésent, le petit recueil de blagues posé sur la cuvette des toilettes a de nombreux avantages.

Les yeux qui changent de couleur, un phénomène mystérieux

Les yeux qui changent de couleur, un phénomène mystérieux

Pourquoi tant de bébés (et certains adultes) ont-ils l'iris qui varie à ce point?

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio