Monde

Le Hamas diffuse un dessin animé sur le soldat Shalit

Temps de lecture : 2 min

Le Hamas a publié dimanche un dessin animé mettant en scène le jeune soldat franco-israélien Gilad Shalit, prisonnier des islamistes à Gaza depuis près de quatre ans. L'animation, d'une durée de 3 minutes, prévient que Shalit pourrait subir le même sort qu'un autre soldat israélien Ron Arad, disparu en 1986 au sud du Liban, dont l'Etat hébreu est sans nouvelles. Le dessin animé du Hamas se termine par l'arrivée du cercueil de Shalit à la frontière entre Gaza et Israël.

La voix off semble être celle du soldat Shalit, tirée de la dernière vidéo le montrant Shalit vivant et enregistrée en septembre 2009. Personnage central de l'animation, Noam Shalit, le père de Gilad, qui marche sans fin. Il se retrouve ensuite avec la une d'un journal qui indique le montant d'une récompense de 50 millions de dollars en échange d'informations sur son fils. Une référence, précise Haaretz, au dix millions offerts par Israël pour toute information concernant Arad.

Le Hamas demande la libération de 1000 prisonniers en échange de la libération du militaire, capturé le 25 juin 2006 au cours d'un raid de Tsahal dans la bande de Gaza.

Regardez la vidéo:

Newsletters

Le mystère du téléphone public qui sonnait chaque samedi à Pékin

Le mystère du téléphone public qui sonnait chaque samedi à Pékin

Une histoire aux allures de thriller.

Mangez vos mœurs

Mangez vos mœurs

Coup d'État au Burkina Faso: une influence russe en trompe-l'œil

Coup d'État au Burkina Faso: une influence russe en trompe-l'œil

La mainmise de Moscou en Afrique semble s'étendre au Burkina Faso après un nouveau coup d'État, salué par le fondateur du groupe de mercenaires russes Wagner. Mais dans les faits, la situation politique reste floue.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio