Les New-Yorkais ont évité de peu une grève qui les aurait obligés à sortir les poubelles et à trier leur courrier eux-mêmes: celle des gardiens d'immeubles. Le syndicat des employés de service, qui représente 30.000 employés, est parvenu à un accord d'une durée de quatre ans avec les propriétaires d'immeubles, après avoir menacé d'entreprendre sa première grève depuis 1991.
Le nouvel accord prévoit une augmentation des salaires d'environ 3% par an. «Nous nous sommes durement battus et avons obtenu des augmentations de salaires dans une situation économique très difficile», s'est félicité un porte-parole du syndicat.
«La nouvelle va éviter à environ un million de New-Yorkais habitant dans des immeubles représentés par le syndicat de sortir leurs poubelles, d'aller déposer eux-mêmes leur pressing et de déposer eux-mêmes leur courrier dans la boîte aux lettres, écrit Business Week. Une véritable crise a été évitée, dans une ville où certains paient des gens pour faire la queue au cinéma pour eux ou pour promener leur chien.»
[Lire l'article sur businessweek.com]
Photo: Your Cab, New York City, Tony the Misfit, via Flickr CC License by