Agnès Pannier-Runacher, la ministre déléguée chargée de l'Industrie, était l'invitée de «Votre instant politique» sur la chaîne France Info, vendredi 4 décembre.
Hélène Decommer, rédactrice en chef de Slate, a pu l'interroger sur plusieurs points (à 45'50 de la vidéo):
- Prévoyez-vous une stratégie pour convaincre les personnes réticentes à la vaccination d'accepter de se faire vacciner contre le Covid-19 le moment venu?
- Louis-Charles Viossat, le «Monsieur Vaccin», a-t-il été placardisé pour éviter une offensive des antivax en raison de ses fonctions passées au sein de laboratoires pharmaceutiques?
- Craignez-vous une vague de faillites d'entreprises et de licenciements quand les prêts garantis par l'État prendront fin?
À la dernière question, Agnès Pannier-Runacher a répondu: «Le prêt garanti par l'État, c'est un remboursement qui peut aller jusqu'à six ans. Donc lorsque vous entrez dans la crise en bonne forme, il n'y a aucune raison que vous n'arriviez pas, dans les cinq ans qui vous reste pour rembourser le prêt, à retrouver les moyens de rembourser.»
«Votre instant politique» est un magazine d'actualité quotidien de la chaîne France Info, présenté par David Delos. En partenariat avec Slate.fr tous les vendredis.