Culture

Le père des Sex Pistols est mort

Temps de lecture : 2 min

Le manager des Sex Pistols, Malcolm McLaren, est mort jeudi 8 avril des suites d'un cancer.

Dans The Independent, Andy Gill, fondateur du groupe de rock anglais Gang of Four, se désole du vide laissé par celui qui se disait «inventeur» du mouvement punk dans les années 1970.

La plupart des manageurs de l'industrie musicale [...] s'intéressent à leur travail proportionnellement à leur pourcentage sur les ventes. McLaren, au contraire, n'a jamais été intéressé par l'argent.

Malcolm McLaren est dépeint comme un entrepreneur fou, choisissant toujours les projets les plus improbables mais parvenant à en faire des diamants par un jeu de provocations très calculées. Comme le lancement du titre God Save The Queen, sorti pour les 25 ans de couronnement d'Elisabeth II: il avait organisé un voyage en bateau sur la Tamise pour que le groupe puisse jouer face au Parlement. Lors de l'intervention de la police, il avait tout fait pour être arrêté... et s'assurer un couverture médiatique importante.

[Lire l'article sur The Independent]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo: Les Sex Pistols en 1977. Warner Bros. Photo dans le domaine public via Wikimedia

Newsletters

«Tori et Lokita» ou l'énergie de l'espoir

«Tori et Lokita» ou l'énergie de l'espoir

Le nouveau film des frères Dardenne fraie un chemin aventureux entre violences faites aux mineurs migrants et vigoureuse amitié entre ses deux personnages.

L'extrême droite indienne boycotte Bollywood

L'extrême droite indienne boycotte Bollywood

La consolidation du nationalisme hindou et de la haine anti-musulmans sous l'égide du parti au pouvoir, le Bharatiya Janata, a marqué un changement culturel. L'extrême droite s'attaque désormais à la plus grosse industrie de divertissement indienne.

Les théories les plus folles autour de la mort de Rodrigo, star du cuarteto et légende argentine

Les théories les plus folles autour de la mort de Rodrigo, star du cuarteto et légende argentine

En 2000, l'Argentine a perdu l'un de ses chanteurs les plus populaires, Rodrigo Bueno. L'accident de voiture qui lui a coûté la vie à 27 ans est encore aujourd'hui sujet à débat et à fantasmes.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio