Monde

Sur le point d'accoucher, une Américaine s'arrête pour voter sur le chemin de l'hôpital

Temps de lecture : 2 min

La femme refusait de s'y rendre tant que son bulletin de vote pour l'élection présidentielle n'était pas rempli.

Des millions d'Américain·es sont appelé·es à voter pour élire le futur locataire de la Maison-Blanche. | Ronda Churchill / AFP
Des millions d'Américain·es sont appelé·es à voter pour élire le futur locataire de la Maison-Blanche. | Ronda Churchill / AFP

Les membres d'un bureau de vote du comté d'Orange, en Floride, n'en ont pas cru leurs yeux: une femme sur le point d'accoucher et immobilisée dans une voiture ne voulait pas se rendre à l'hôpital tant qu'elle n'avait pas voté à l'élection présidentielle américaine.

L'histoire s'est déroulée le 27 octobre dernier, quand un homme s'est présenté à un bureau de vote d'Orlando, siège du comté, et a demandé s'il pouvait avoir un vote par correspondance pour sa femme.

«Elle est sur le point d'accoucher dans la voiture à l'extérieur […] mais elle ne se rendra pas à l'hôpital pour avoir son bébé tant qu'elle n'a pas voté», aurait déclaré l'homme au personnel du bureau de vote, estomaqué par la situation, rapporte CNN.

Les membres du bureau se sont alors précipités en direction du véhicule, formulaire en main. Alors qu'ils pensaient que la femme prendrait le bulletin de vote et le compléterait plus tard, à savoir avant le 3 novembre mais surtout, après l'accouchement, elle aurait absolument tenu à le remplir sur place, dans la voiture, depuis son siège.

Une fois son identité vérifiée et le papier rempli, le couple se serait alors rendu dans le calme à l'hôpital, afin de commencer le travail. «Chaque cycle électoral nous apporte une petite histoire formidable», a conclu l'une des membres du bureau de vote, ajoute le Guardian.

La femme enceinte fait partie des millions d'Américain·es appelé·es à voter pour élire le futur locataire de la Maison-Blanche. Le Républicain Donald Trump, président sortant, et le Démocrate Joe Biden s'affrontent pour accéder à la fonction suprême et devenir le quarante-sixième président des États-Unis.

Retrouvez l'actualité de la campagne présidentielle américaine chaque mercredi soir dans Trump 2020, le podcast d'analyse et de décryptage de Slate.fr en collaboration avec l'Ifri et TTSO.

Newsletters

Le mystère du téléphone public qui sonnait chaque samedi à Pékin

Le mystère du téléphone public qui sonnait chaque samedi à Pékin

Une histoire aux allures de thriller.

Mangez vos mœurs

Mangez vos mœurs

Coup d'État au Burkina Faso: une influence russe en trompe-l'œil

Coup d'État au Burkina Faso: une influence russe en trompe-l'œil

La mainmise de Moscou en Afrique semble s'étendre au Burkina Faso après un nouveau coup d'État, salué par le fondateur du groupe de mercenaires russes Wagner. Mais dans les faits, la situation politique reste floue.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio