Près de 720.000 livres (environ 820.000 euros) de fonds publics destinées à l'aide au développement ont été détournées ces cinq dernières années par des organisations non gouvernementales (ONG) et des Etats peu scrupuleux. Pas une grande première, mais The Independent révèle que le service gouvernemental en charge du dossier refuse de donner les noms de ces ONG.
Le département pour l'aide internationale au développement a refusé de communiquer la liste des projets et des pays où les fraudes ont été commises, déclarant que cela mettrait en danger les relations du Royaume-Uni avec des gouvernements étrangers et pourrait entraîner de nouveaux abus si les détails étaient connus.
Alors que les élections législatives se tiendront le 6 mai prochain, l'opposition en profite pour dénoncer la mauvaise gestion des comptes publics et met en avant la mauvaise utilisation de l'argent des contribuables.
[Lire l'article sur The Independent]
Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr
Photo: Billets de 20 livres, HowardLake via Flickr CC License by