Monde

Des photographes américains attaquent Google

Temps de lecture : 2 min

La bibliothèque numérique de Google est attaquée de toute part. Le moteur de recherche espère signer prochainement avec les auteurs et les éditeurs, mais voilà désormais la firme attaquée par les photographes.

L'American Society of Media Photographers (ASMP) et des syndicats d'illustrateurs portent plainte contre le moteur de recherche pour atteinte à la propriété intellectuelle.

Les photographes ne participent pas aux pourparlers entre Google, les maisons d'éditions et les auteurs. Or les ilustrations sont numérisées en même temps que les textes. L'association estime donc que Google doit verser des droits d'auteurs à ses membres.

L'ASMP considère que 125 millions de dollars seraient une juste rétribution du travail des illustrateurs, rapporte le New York Times. Un accord refusé par la compagnie californienne, ce qui a conduit l'association à attaquer en justice.

[Lire l'article sur le New YorkTimes]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo: Le campus Google en Californie, Adrian Libotean via Flickr CC Licence by

Newsletters

L'Amérique du Sud, nouveau terrain de conquête de la Chine

L'Amérique du Sud, nouveau terrain de conquête de la Chine

Les relations sino-latines ont le vent en poupe, à tel point que Pékin dépasse peu à peu Washington dans presque tous les pays de la région.

Soutenir l'Ukraine, c'est défendre la civilisation contre la barbarie

Soutenir l'Ukraine, c'est défendre la civilisation contre la barbarie

[BLOG You Will Never Hate Alone] Par son autoritarisme, Poutine porte en lui les traces d'un passé qui a déja plongé l'Europe dans les ténèbres.

L'appel de la forêt peut-il être une réponse à la crise écologique?

L'appel de la forêt peut-il être une réponse à la crise écologique?

Dans son livre «À l'est des rêves», l'anthropologue Nastassja Martin, qui a passé des années à étudier les peuples nomades éleveurs de rennes de l'Extrême-Orient russe, ouvre une réflexion sur les réponses à la crise et sur le récit qui en sera fait.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio