Tiger Woods retrouve les greens, après cinq mois hors du circuit. Un événement que la marque Nike, un de ses derniers sponsors, ne pouvait ignorer.
Quelques heures avant le premier putt de Tiger Woods aux Masters d'Augusta, les chaînes ESPN et Golf Channel diffusent donc cette nouvelle pub, en noir et blanc. Tiger, pull et casquette avec le logo Nike bien visible, regarde fixement la caméra, sans rien dire.
C'est la voix de son père, Earl Woods, décédé en 2006, qui résonne, rappelant les problèmes conjugaux de Tiger ces derniers mois :
Je veux savoir à quoi tu pensais. Je veux savoir comment tu te sens et si tu as appris quelque chose.
Pour Nike, le but est de «soutenir Tiger et sa famille». Sur ABC News, Barbara Lipper, spécialiste de la publicité, explique que cette campagne pourrait redorer le blason du golfeur : «Elle donne l'impression que Tiger est un ange.»
Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr
Photo: Capture d'écran