Politique / Santé

Covid-19: dernière alerte avant un reconfinement?

Temps de lecture : 2 min

À Marseille, des élus locaux dénoncent déjà un «quasi-reconfinement».

Alors que la France connaît un rebond épidémique de Covid-19, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé ce mercredi 23 septembre de nouvelles mesures restrictives. Marseille et la Guadeloupe sont désormais classées en «alerte maximale», les bars et les restaurants y seront totalement fermés à partir de samedi –une mesure qui passe très mal, le président de région Renaud Muselier dénonçant même un «quasi-reconfinement». Ce niveau est le dernier avant l'état d'urgence sanitaire, selon le nouveau classement des autorités.

Un nouveau confinement est-il possible? À craindre? Notre déconfinement a-t-il été mal géré?

Les réponses et analyses de Véronique Reille-Soult, politologue et présidente de Dentsu Consulting, Virginie Le Guay, cheffe-adjointe du service politique de Paris Match, et Pierre Jacquemin, rédacteur en chef de la revue Regards, dans «Politique», l'émission de Roselyne Febvre et de Jean-Marie Colombani sur France 24, en partenariat avec Slate.

Retrouvez «Politique» tous les jeudis à 16h10 sur France 24 et les vendredis après-midi sur Slate.fr.

Newsletters

Parti déconstruit

Parti déconstruit

Antipasti

Antipasti

Giorgia Meloni, un pur produit de la politique italienne depuis Berlusconi

Giorgia Meloni, un pur produit de la politique italienne depuis Berlusconi

Alors qu'en France, on annonce la victoire de l'extrême droite aux élections italiennes, de l'autre côté des Alpes, les médias italiens parlent de celle du «centro-destra» («centre droit»). Il est pourtant facile d'y voir clair.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio