Santé

La France est-elle à l'orée d'une deuxième vague de Covid-19?

Temps de lecture : 2 min

Des décisions permettant de «donner de la visibilité sur les prochaines semaines» vont être annoncées ce vendredi.

La circulation du Covid-19 s'intensifie en France et les clusters se multiplient. Ce jeudi 10 septembre, les autorités sanitaires ont fait état de près de 10.000 nouveaux cas en vingt-quatre heures, un chiffre jamais atteint depuis le début de l'épidémie dans notre pays. Il existe cependant un décalage entre la dynamique de la contagion et les hospitalisations, et les tests de dépistage sont bien plus nombreux aujourd'hui qu'ils ne l'étaient ces derniers mois.

Ce vendredi, à l'issue d'un conseil de défense, des décisions permettant de «donner de la visibilité sur les prochaines semaines» vont être annoncées, a prévenu Emmanuel Macron.

Est-on déjà à l'orée d'une deuxième vague de Covid-19 en France? Doit-on craindre un nouveau confinement? Roselyne Febvre et Jean-Marie Colombani en débattent avec leurs invitées, Véronique Reille-Soult, politologue et présidente de Dentsu Consulting, Virginie Le Guay, cheffe-adjointe du service politique de Paris Match, et Benjamin Morel, politologue.

Retrouvez «Politique» tous les jeudis à 16h10 sur France 24 et les vendredis après-midi sur Slate.fr.

Newsletters

Covid long: la recherche avance, le «tout psychosomatique» recule

Covid long: la recherche avance, le «tout psychosomatique» recule

De solides hypothèses et des avancées thérapeutiques sont étudiées pour mieux comprendre et traiter le Covid long, maladie protéiforme encore trop méconnue ou sous-évaluée.

Le succès de l'Ozempic ou le retour de l'injonction à la maigreur

Le succès de l'Ozempic ou le retour de l'injonction à la maigreur

Détourné de son usage thérapeutique, cet antidiabétique est devenu la star des cures d'amincissement. Il s'impose comme un remède à l'obésité et répond à un idéal type: vouloir être maigre.

«Ai-je tort de mélanger l'amour et le respect?»

«Ai-je tort de mélanger l'amour et le respect?»

Cette semaine, Mardi Noir conseille Élodie, qui se demande si l'on peut mépriser quelqu'un qu'on aime.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio