Sports

Quand les pros s'entraînent sur leur canapé

Temps de lecture : 2 min

De plus en plus d'athlètes dans une variété de sports affirment que les jeux vidéo améliorent leurs performances mentales et physiques, notamment parce que la qualité des simulations sportives a atteint un niveau d'excellence inédit, rapporte le New York Times.

Le quotidien prend l'exemple de Conor Chinn, un joueur professionnel de football qui passe une heure sur sa console à jouer à au jeu FIFA 10 d'Electronic Arts. «Cela met en route votre cerveau footballistique» affirme le joueur, pour qui la ressemblance avec ses vrais adversaires aide à préparer les matchs.

Les jeux sur petit écran sont également de plus en plus utilisés pour garder un joueur alerte pendant les périodes de convalescence, ou encore pour solidifier l'esprit d'équipe et la camaraderie au sein des effectifs. Dans les sports automobiles, ils permettent également aux champions de réviser un parcours ou de se mettre dans les conditions de course.

[Lire l'article sur nytimes.com]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo de une: tex playing video games / RebeccaPollard via Flickr CC License by

Newsletters

Les plus jeunes hooligans de notre époque ont à peine 10 ans

Les plus jeunes hooligans de notre époque ont à peine 10 ans

On assiste à une augmentation du nombre d'enfants arrêtés pour des faits de violence ou des comportements dangereux, dans les stades ou en périphérie de ceux-ci.

Mondiaux de cyclisme: les inégalités dans le sport commencent quand on met les femmes en classe éco

Mondiaux de cyclisme: les inégalités dans le sport commencent quand on met les femmes en classe éco

Classe business pour les hommes, éco pour les femmes. Au-delà de l'évidente injustice, ce choix opéré par la Fédération française de cyclisme pour se rendre en Australie illustre une certaine vision du sport féminin ancrée dans l'inconscient collectif.

Il faut un boycott total de la Coupe du monde au Qatar

Il faut un boycott total de la Coupe du monde au Qatar

[BLOG You Will Never Hate Alone] Accepter d'aller au Qatar, c'est renoncer à toutes nos valeurs, en matière d'environnement et de droits des individus.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio