Ce week-end, lors du derby de la capitale espagnole entre le Real Madrid et l'Atletico, les fans de foot ont pu voir une image curieuse sur leurs écrans: Cristiano Ronaldo, la star portugaise, avec un appareil dentaire. Mais si on s'est bien moqué de lui, notamment à la télévision française, l'appareil n'avait rien d'anodin.
«Cristiano Ronaldo possède une arme secrète que personne ne connaît mais qui améliore son rendement sur le terrain, écrit le quotidien sportif espagnol Marca. Il ne s'agit pas de nouvelles chaussures mais d'un appareil dentaire». Un appareil qui sert à améliorer les performances du footballeur en replaçant correctement la mâchoire et en l'alignant parfaitement avec le crâne, le cerveau et le thorax.
Marca note que Cristiano Ronaldo n'est pas le premier à se servir d'un tel appareil, citant le golfeur Tiger Woods. Egalement utilisé depuis peu par le club italien du Milan A.C., l'appareil coûte environ 100 euros, et est commercialisé depuis plus d'un an.
Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr
Photo de une: capture d'écran YouTube