Culture

Deux Japonais reçoivent le prix Pritzker

Temps de lecture : 2 min

Kazuyo Sejima et Ryue Nishizawa ont reçu ce lundi 29 mars le prix Pritzker, la plus prestigieuse récompense dans le domaine de l'architecture, rapporte la BBC.

Le duo de Japonais recevra un prix de 100.000 dollars et une médaille de la fondation Pritzker dans une cérémonie qui sera organisée en mai sur l'île d'Ellis Island.

Seyima et Nishizawa voient ainsi récompensé leur travail sur la lumière, «leur utilisation de matériaux de construction de tous les jours pour créer des structures volatiles qui abritent des espaces fluides et oniriques», selon la BBC.

Parmi leurs réalisations, le futur musée du Louvre de Lens, le New Museum of Contemporary Art à New York, le 21st Century Museum à Kanazawa au Japon, ou encore le Rolex Learning Centre à Lausanne en Suisse.

[Lire l'article sur le site de la BBC].

Photo de une: le 21st Century Museum à Kanazawa, Japon / Keemz via Wikimedia Commons Licence CC by

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

 

Newsletters

Retour en enfance pour les Silencieuses à la Cité des sciences et de l’industrie

Retour en enfance pour les Silencieuses à la Cité des sciences et de l’industrie

Pour cette première édition 2023, rendez-vous le 30 mars à partir de 19 heures, sur le dancefloor éphémère de la Cité des enfants, avec 4 DJ en prime!

Depuis quand le métier d'éboueur existe-t-il?

Depuis quand le métier d'éboueur existe-t-il?

[L'Explication #103] Les grèves mettent en lumière ce métier indispensable.

«Swastika Night», le livre qui a prédit Hitler

«Swastika Night», le livre qui a prédit Hitler

Publiée en 1937, la dystopie de Katharine Burdekin est tombée dans l'oubli. Autopsie d'un récit viscéral et féministe, à mi-chemin entre «1984» et «La Servante écarlate».

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio