Culture

Dennis Hopper, une étoile de plus sur Hollywood Boulevard

Temps de lecture : 2 min

Etoile N° 2.403, Dennis Hopper. L'acteur américain, réalisateur du mythique «Easy Rider» et acteur dans «La fureur de vivre», «Apocalypse Now», «Blue Velvet», «Indian Runner», a été honoré vendredi lors d'une cérémonie célébrant l'ensemble de sa riche carrière. L'événement mitraillé par les cameras et les photographes sur Hollywood Boulevard était d'autant plus émouvant et amical - il était accompagné par son acolyte de «Easy Rider» Jack Nicholson, que Dennis Hopper, 73 ans se bat actuellement contre un cancer du colon.

Très aminci, vieilli, l'acteur serait en phase terminal de sa maladie, selon son avocat. Hopper n'avait pas pu se rendre la veille à un rendez-vous judiciaire en vue de son divorce.

En vidéos, quelques retours sur une carrière

Easy Rider

Apocalypse Now

Blue Velvet

Newsletters

L'écriture cursive est-elle vouée à disparaître?

L'écriture cursive est-elle vouée à disparaître?

Une professeure américaine raconte que les deux tiers de ses étudiants ne savent pas lire les cursives, et qu'un nombre encore plus grand est incapable de les écrire.

«Juste sous vos yeux», une femme trouve son chemin

«Juste sous vos yeux», une femme trouve son chemin

Avec humour, tendresse et lucidité, le nouveau film de Hong Sang-soo accompagne son héroïne le long de rencontres où se révèlent, en douceur, les possibilités d'appartenir à un monde et de faire face à un destin.

Pourquoi la France a-t-elle vendu la Louisiane?

Pourquoi la France a-t-elle vendu la Louisiane?

[L'Explication #77] Une sombre histoire de moustiques, de gros sous et de conquêtes européennes.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio