Monde

La Chambre des représentants doit revoter la réforme de la santé

Temps de lecture : 2 min

Après une nuit blanche, les sénateurs républicains ont trouvé deux points contestables dans le projet de loi de réforme de la santé porté par Barack Obama et voté dimanche par la Chambre des représentants. Des manquements aux règles budgétaires en vigueur qui ont permis aux opposants de la réforme de déposer deux amendements: la Chambre des représentants devra donc revoter le texte.

Les démocrates espéraient déjouer les tentatives républicaines conçues pour forcer le texte à repasser devant la Chambre. Ils ont repoussé deux douzaines d'amendements avancés par les républicains mais n'ont pas atteint leur objectif: faire adopter le projet et l'envoyer au président Obama pour signature.

D'après le New York Times, ces deux amendements techniques ne devraient toutefois pas mettre en danger l'ensemble de la loi et son adoption.

[Lire l'article sur nytimes.com]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo de Une: REUTERS/Jason Reed

Newsletters

L'extrême droite indienne boycotte Bollywood

L'extrême droite indienne boycotte Bollywood

La consolidation du nationalisme hindou et de la haine anti-musulmans sous l'égide du parti au pouvoir, le Bharatiya Janata, a marqué un changement culturel. L'extrême droite s'attaque désormais à la plus grosse industrie de divertissement indienne.

Les mille facettes de la mode africaine

Les mille facettes de la mode africaine

Éternelle terre d'inspiration pour les créateurs occidentaux, le continent africain voit émerger un nombre croissant de talents qui enchantent l'univers de la mode.

Amsterdam envisage d'interdire l'accès de ses cafés aux «touristes du cannabis»

Amsterdam envisage d'interdire l'accès de ses cafés aux «touristes du cannabis»

L'efficacité d'une telle mesure n'a pourtant pas encore été démontrée, malgré la mise en place de «weed pass» dans d'autres villes.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio