Économie

Pauvres traders!

Temps de lecture : 2 min

Le Monde multiplie les portraits croisés du trader moyen. Celui qui gagne bien, voire très bien sa vie, mais qui considère «qu’au fond, [il] n’a rien fait de mal».

«Derrière les traders stars grassement payés se cachent une foule d'opérateurs de marché anonymes, qui travaillent de 7 heures à 19 heures», explique le quotidien.

La plupart ont choisi ce métier pour l’adrénaline et l’argent et ont le sentiment d’être «mal vus». Ils souffrent de cette «vindicte populaire». Comme Jean-Philippe qui a vu il y a quelques jours sa fille débarquer dans son bureau avec un exemplaire du journal Mickey. Le Monde raconte la scène: «Picsou y injuriait son neveu Donald en ces termes: «Espèces de déséquilibré! Saboteur, trader!» «Papa, c'est vrai que t'es un voleur ?», a interrogé la petite fille.»

Photo/Reuters: Bourse de Francfort

Vous souhaitez proposer un autre lien que vous jugez plus pertinent ou complémentaire? Envoyez-le à infos @ slate.fr

En savoir plus:

Newsletters

Les faillites bancaires font grimper le cours du bitcoin

Les faillites bancaires font grimper le cours du bitcoin

Les chutes de la Silicon Valley Bank et du Credit Suisse ont généré un regain d'intérêt des marchés pour les cryptomonnaies depuis début mars.

On a découvert l’application idéale pour votre avenir financier et celui de vos enfants

On a découvert l’application idéale pour votre avenir financier et celui de vos enfants

Il est temps de faire fructifier votre argent en investissant sur d’autres produits que le livret A. Les tirelires c’est joli mais ça ne suffit pas à payer de futures dépenses comme le permis de conduire.

Comment l'industrie menstruelle a sali les règles

Comment l'industrie menstruelle a sali les règles

Depuis plus d'un siècle, les discours publicitaires œuvrent soigneusement à l'invisibilisation des menstruations, avec des conséquences.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio