Sports

Tiger Woods donne sa 1re interview télé depuis son affaire

Temps de lecture : 2 min

«Je vivais une vie de mensonges»: c'est en ces termes que Tiger Woods s'est exprimé le 21 mars sur la chaîne de sport ESPN. Une interview exclusive accordée également à la chaîne Golf Channel. Cinq minutes chacune, pas une de plus. En contrepartie, aucune limite concernant le contenu des questions.

«J'ai fait du mal à beaucoup de monde, pas seulement à ma femme. Mes amis, mes collègues, le public, les gosses qui m'admiraient.» Le champion de golf a cependant refusé d'expliquer ce qui s'est réellement passé la nuit du 27 novembre: son mystérieux accident de voiture qui a déclenché la tempête médiatique et la révélation de ses nombreuses maîtresses. «Tout est dans le rapport de police.»

C'est au golf d'Isleworth, en Floride, que le sportif a donné les deux interviews, les premières depuis le scandale de novembre dernier qui a sérieusement écorné son image lisse de mari et père de famille sans histoire.

Tiger avait annoncé le 11 décembre mettre entre parenthèses sa carrière pour une durée indéterminée. Il reprendra finalement la compétition le 8 avril au prestigieux Masters d'Augusta. Tiger Woods s'avoue nerveux à l'idée de se confronter à nouveau au public: «Ce serait bien d'entendre quelques applaudissements ici et là.»

[Regarder l'interview sur ESPN.COM]

Photo de une: Tiger Woods à la Presidents Cup, Octobre 2009. Reuters/Shaun Best

Nos articles sur Tiger Woods

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

Le marathon de Paris, ou le rêve de dire «je l'ai fait»

Le marathon de Paris, ou le rêve de dire «je l'ai fait»

L'engouement est tel que les organisateurs ont dû refuser des inscriptions pour l'édition 2023.

En natation artistique aussi, le risque de commotion cérébrale est bien réel

En natation artistique aussi, le risque de commotion cérébrale est bien réel

Loin des rings, des tatamis et des stades de rugby, les nageuses synchronisées sont également sujettes aux chocs avec leur tête. Sans prise en charge médicale, de graves séquelles cognitives peuvent s'installer à long terme.

De manière inévitable, les JO de Paris 2024 seront plus chers que prévu

De manière inévitable, les JO de Paris 2024 seront plus chers que prévu

À 500 jours de la cérémonie d'ouverture, les critiques continuent d'affluer. Les prix exorbitants des billets ont été pointés du doigt, après des inquiétudes concernant les transports, la sécurité ou l'équilibre budgétaire.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio