Politique / Santé

Coronavirus: branle-bas de combat au gouvernement

Temps de lecture : 2 min

Le pouvoir politique doit garder son sang-froid et inspirer la confiance, tout en prenant les bonnes décisions.

En milieu de semaine, Emmanuel Macron s'est rendu à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, où est décédé le premier Français atteint du coronavirus. Le Premier ministre Édouard Philippe a quant à lui réuni les chef·fes des principaux partis politiques et des groupes parlementaires pour demander une union nationale. Comment l'exécutif doit-il s'organiser à l'orée de l'épidémie? Quels sont les risques politiques, économiques, sanitaires? Alors que la confiance est un élément-clé dans un tel contexte, Emmanuel Macron saura-t-il l'insuffler?

Les réponses et analyses de Frédéric Dabi, politologue, Virginie Le Guay, cheffe-adjointe du service politique de Paris Match, et Olivier Babeau, économiste, dans «Politique», l'émission de Roselyne Febvre et de Jean-Marie Colombani sur France 24, en partenariat avec Slate.

Retrouvez «Politique» tous les jeudis à 16h10 sur France 24 et les vendredis après-midi sur Slate.fr.

Newsletters

Les mèmes d'Elon Musk sont plus politiques que vous ne le croyez

Les mèmes d'Elon Musk sont plus politiques que vous ne le croyez

Grand amateur de ces images humoristiques aux abords innocents, le PDG de Tesla sait les utiliser pour promouvoir son idéologique libertarienne et dézinguer la gauche américaine.

Tirer des leçons d'une législative partielle? Osons le faire pour une fois

Tirer des leçons d'une législative partielle? Osons le faire pour une fois

Le second tour de l'élection législative partielle en Ariège oppose, dimanche 2 avril, deux candidates qui n'offrent pas la même vision de l'union des gauches: celle de La France insoumise et celle des dissidents du PS.

Pif paf

Pif paf

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio