Sports

Beckham n'ira pas à la Coupe du monde

Temps de lecture : 2 min

Alors qu'il effectuait un retour en forme qui lui permettait d'espérer participer à la Coupe du monde en juin, le footballeur anglais David Beckham a été victime d'une rupture du talon d'Achille dimanche 14 mars.

Le milieu de 34 ans s'est écroulé dans le rond central à quelques minutes de la fin du match de son équipe le Milan AC (à qui il est prêté pour six mois), contre le Chievo. Alors qu'il se faisait sortir sur civière, les larmes aux yeux, il a lancé à ses coéquipiers sur le banc: «C'est cassé, c'est cassé.»

La blessure, qui devrait l'éloigner des terrains pour au moins cinq mois, met fin aux espoirs de l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre de participer à sa quatrième Coupe du monde, rapporte le Guardian. Beckham, qui a commencé sa carrière internationale en 1996, ne rejouera sans doute plus sous le maillot anglais, avec lequel il a été le seul à marquer dans trois Coupes du monde différentes.

Les médias britanniques se sont immédiatement lancés dans un concours d'analyses médicales pour savoir si la star peut effectuer un retour miraculeux avant la compétition. Si le Guardian ne lui donne aucune chance et estime même que sa carrière est menacée, la BBC rappelle qu'il avait récupéré d'une blessure au tendon d'achille en huit semaines en 2006.

[Lire l'article complet sur guardian.co.uk]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: Capture d'écran de guardian.co.uk

Newsletters

Les plus jeunes hooligans de notre époque ont à peine 10 ans

Les plus jeunes hooligans de notre époque ont à peine 10 ans

On assiste à une augmentation du nombre d'enfants arrêtés pour des faits de violence ou des comportements dangereux, dans les stades ou en périphérie de ceux-ci.

Mondiaux de cyclisme: les inégalités dans le sport commencent quand on met les femmes en classe éco

Mondiaux de cyclisme: les inégalités dans le sport commencent quand on met les femmes en classe éco

Classe business pour les hommes, éco pour les femmes. Au-delà de l'évidente injustice, ce choix opéré par la Fédération française de cyclisme pour se rendre en Australie illustre une certaine vision du sport féminin ancrée dans l'inconscient collectif.

Il faut un boycott total de la Coupe du monde au Qatar

Il faut un boycott total de la Coupe du monde au Qatar

[BLOG You Will Never Hate Alone] Accepter d'aller au Qatar, c'est renoncer à toutes nos valeurs, en matière d'environnement et de droits des individus.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio