Le Daily Beast vous donne la recette pour gagner un oscar et souligne avec ironie que ce n'est pas la prestation en elle-même qui compte, mais ses caractéristiques.
L'un des rôles particulièrement apprécié d'Hollywood est celui des handicapés mentaux ou physiques: onze oscars depuis 87. Ils ont été décernés notamment à Jamie Foxx dans Ray (2005), Angelina Jolie pour Girl, Interrupted en 2000 ou à Tom Hanks dans Forrest Gump en 1995.
D'autres critères sont par exemple la prise de poids, l'enlaidissement, ou le fait de jouer un nazi—Christopher Waltz est ainsi en bonne place pour les oscars de cette année, en meilleur second rôle, dans Inglorious Basterds, de Tarantino. Colin Firth a aussi de bonnes chances d'être sacré meilleur acteur puisqu'il joue un professeur gay dans A single Man, de Tom Ford. Jouer un homosexuel (ou un transexuels) fait partie des catégories qui séduisent aussi Hollywood.
Lire l'article complet sur The Daily Beast
Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr
Image de une: Colin Firth dans A Single Man, DR.