Monde

Au Kansas, «Welcome to Google»

Temps de lecture : 2 min

Aux Etats-Unis, la mairie de Topeka au Kansas a décidé de renommer la ville au nom de Google jusqu'à la fin mois de mars. Cette démarche inédite vise à attirer l'attention de la direction du géant de l'Internet qui cherche actuellement des sites capables d'accueillir son nouveau projet de réseau à super-débit (soit une connexion cent fois plus rapide que la moyenne).

Depuis le 2 mars, des pancartes «Welcome to Google, Kansas» souhaitent la bienvenue au visiteur à chaque entrée de la ville. Le maire, William Bunten, revendique même le statut de «capitale mondiale de la fibre optique» pour Topeka. Un comble pour cet édile qui avoue se servir à peine de ses e-mails.

Selon Bunten, l'éventuelle installation de Google représente une opportunité à ne pas rater. Un réseau Internet performant encouragerait les jeunes à rester et attirerait de nouvelles entreprises à Topeka.

Google devrait annoncer d'ici à la fin de l'année le nom de la ville retenue pour héberger son nouveau réseau.

[Lire l'article complet sur CNN]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: Flickr

Newsletters

Les notes des agences de notation sont-elles vraiment importantes?

Les notes des agences de notation sont-elles vraiment importantes?

Alors qu'on craignait une dévaluation de la note de la France, Standard & Poor's vient de maintenir un double A. Mais cela compte-t-il réellement pour l'économie et l'avenir du pays?

L'Europe a basculé à droite

L'Europe a basculé à droite

Espagne, Grèce, Finlande, Suède... Les conservateurs enchaînent les succès électoraux partout, laissant les gauches se lamenter, ou se remettre en question.

L'homme de 72 ans qui a menti sur son âge pour servir durant la Première Guerre mondiale

L'homme de 72 ans qui a menti sur son âge pour servir durant la Première Guerre mondiale

Il a été l'un des plus vieux combattants sur le front pendant la Grande Guerre.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio