Monde

Une majorité de Britanniques pour une interdiction de la burqa

Temps de lecture : 2 min

57% des Britanniques seraient favorables à une interdiction du port de la burqa, selon une étude Harris publiée le 2 mars dans le Financial Times.

Le quotidien mentionne également la France, où certains sondages ont montré un taux de soutien de 70%. 65% des Espagnols et 63% des Italiens sont également pour une telle mesure, contre seulement 33% des Américains.

La Grande-Bretagne se trouve donc parmi les pays les plus réticents à une loi, même si cette position perd du terrain au fil des ans, comme l'explique dans l'article Patrick Weil, professeur à la Sorbonne et spécialiste de l'histoire sociale: «Cela reflète la préoccupation croissante qu'ont les gens concernant ce problème dans certaines parties de l'Europe.»

9% des Britanniques interrogés ont exprimé leur soutien à une interdiction générale de tous les signes religieux. Ils sont 60% à se réjouir de l'installation dans les aéroports des scanners corporels.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: dans un supermarché. Reuters/Stringer France.

Newsletters

Des Russes louent des jets privés 150.000 euros pour éviter d'aller combattre

Des Russes louent des jets privés 150.000 euros pour éviter d'aller combattre

La demande ayant largement dépassé l'offre, les prix n'ont pas tardé à flamber.

Face à la guerre menée par Poutine en Ukraine, la Chine peine à se positionner

Face à la guerre menée par Poutine en Ukraine, la Chine peine à se positionner

«L'amitié sans limites» qu'évoquait Xi Jinping en février pour décrire la relation de son pays avec la Russie semble, sept mois plus tard, en avoir quelques-unes.

Que faire face à un Poutine aux abois?

Que faire face à un Poutine aux abois?

Bien que le président russe subisse de lourdes déconvenues, ses adversaires ont tout intérêt à passer ce moment-charnière en restant dans la retenue.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio