La secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano, veut-elle mobiliser l'ONU pour interdire le nouveau site phénomène, Chatroulette? Une dépêche AFP reprise par LePost.fr peut le laisser penser. Le site d'informations titre ainsi: «Chatroulette: Morano veut une "mobilisation de l'Onu", rien que ça?».
Si Nadine Morano a bien réagi sur Chatroulette au micro de RMC mardi 23 février (le MP3 est écoutable ici), la secrétaire d'Etat n'a pas parlé de mobiliser l'ONU pour ce site en particulier, mais plus largement pour les risques qu'encourent les enfants sur Internet.
Interrogée sur Chatroulette en particulier, Nadine Morano a estimé que le site était «choquant, inacceptable» et que le gouvernement a des «moyens d'intervention» pour le faire interdire. Sans plus de précision.
Voici le verbatim de son intervention fourni par le cabinet de la secrétaire d'Etat (on a vérifié, les citations sont rigoureusement exactes).
V.G.
Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr