La plus haute figure de l'Eglise protestante allemande, l'évêque Margot Kässmann, a été interpellée en état d'ébriété au volant de sa voiture alors qu'elle venait de griller un feu rouge samedi 20 février, rapporte le Spiegel International.
Son sang contenait 0,154% d'alcool, soit plus de trois fois la limite légale de 0,05%. 0,11% est le seuil au dessus duquel un conducteur est considéré comme n'étant absolument pas dans un état pour conduire et passible de poursuites. Un porte-parole de la police de Hanovre a déclaré que les poursuites ont été lancées et que le permis de Kässmann a été confisqué.
Margot Kässmann a été choisie en octobre dernier comme la première femme à représenter les 25 millions de protestants que compte l'Allemagne, souligne le site allemand. En janvier, elle a crée la polémique en déclarant que la mission allemande en Afghanistan n'était pas justifiée, des propos critiqués notamment par la chancelière Angela Merkel.
[Lire l'article complet sur spiegel.de]
Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr
Image de Une: Margot Kässmann, Wikimedia Commons