Sports

Ferguson interdit les chaussures bling-bling chez les jeunes

Temps de lecture : 2 min

Entre les déboires extraconjugaux de John Terry et la faillite du club de Portsmouth, les scandales se succèdent dans la Premier League anglaise. «Mais alors que le championnat national le plus riche du monde peine à rétablir son image morale, le bout du tunnel est peut-être arrivé, écrit The Guardian. Sir Alex Ferguson est devenu le premier entraîneur de l'élite à se dresser contre les chaussures de football aux couleurs brillantes

Manchester United a en effet interdit à ses joueurs juniors de porter des chaussures d'une couleur autre que le noir. Le défenseur irlandais John O'Shea explique: «Les restrictions ne concernent que les équipes de jeunes. [...] Il n'y a pas de restrictions dans l'équipe première ni dans la réserve, mais si vous portez des chaussures bling-bling et ne jouez pas bien, on vous remarquera sans doute plus.»

Selon le quotidien britannique, les chaussures de couleur restent un symbole fort de l'explosion du football depuis les années 1990 et de la place grandissante qu'a pris le sport dans la société, et sont aujourd'hui utilisées pour des campagnes en faveur de charités.

[Lire l'article complet sur guardian.co.uk]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: Alex Ferguson, Wikimedia Commons

Newsletters

La Suède vient-elle de déclarer le sexe sport officiel?

La Suède vient-elle de déclarer le sexe sport officiel?

L'appellation «sport de chambre» prendrait-elle tout son sens?

Au Japon, les plus de 80 ans ont désormais leur championnat de football

Au Japon, les plus de 80 ans ont désormais leur championnat de football

Les matches sont plus courts mais la passion intacte.

Transfert de sans-abri avant les JO 2024: qu'en pensent les premiers concernés?

Transfert de sans-abri avant les JO 2024: qu'en pensent les premiers concernés?

L'annonce des futurs déplacements des SDF de la capitale vers les régions, en vue des Jeux de Paris 2024, suscite stupéfaction, crainte et consternation auprès des sans-abri que nous avons rencontrés.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio