Monde

La mauvaise blague de l'ambassade israélienne sur Twitter

Temps de lecture : 2 min

Le dernier «fail» [mot utilisé pour décrire une bourde] sur Twitter est l'oeuvre de la mission israélienne en Grande-Bretagne. Jeudi 18 février, le compte israeluk de l'ambassade postait un message avec un lien renvoyant vers un article sur la qualification du tennisman Shahar Peer pour les quarts de finale du tournoi de Dubaï, avec une blague faisant référence à l'assassinat du dirigeant du Hamas Mahmoud al-Mabhouh, pour lequel le Mossad est suspecté:

Vous l'avez entendu pour la première fois ici: un joueur de tennis israélien tire sur une cible de Dubaï.

Le timing du message est particulièrement mauvais: Londres demandait au même moment à l'ambassade des précisions sur les faux passeports britanniques utilisés lors de l'opération de Dubaï, rapporte Foreign Policy. Le Guardian a été le premier à rapporter le message, avant que Ynet News en fasse une capture d'écran.

Le message a été retiré quelques minutes à peine après avoir été posté, et l'ambassade israélienne s'est fendue d'une réponse:

Naturellement, les messages sur le réseau Twitter sont caractérisés par une bonne dose de créativité. Dans ce cas précis la créativité était sans aucun doute de mauvais goût. L'ambassadeur a réprimandé l'employé qui a écrit le message et celui-ci a été retiré.

[Lire l'article original sur Foreign Policy]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: Capture d'écran de Twitter

Newsletters

Un an après l'occupation russe, Boutcha et Irpin se reconstruisent

Un an après l'occupation russe, Boutcha et Irpin se reconstruisent

Que faut-il attendre du mandat d'arrêt international contre Vladimir Poutine?

Que faut-il attendre du mandat d'arrêt international contre Vladimir Poutine?

Jamais encore le président d'une puissance nucléaire n'avait fait l'objet d'un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale.

Le soft power de la Chine ne fait plus illusion

Le soft power de la Chine ne fait plus illusion

Presque partout dans le monde, la popularité politique de Pékin est en chute libre, et de plus en plus de pays lui tournent le dos.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio