Monde

Libérez Santino!

Temps de lecture : 2 min

Derrière les barreaux pour un crime qu'il n'a pas commis, Santino en a manifestement assez de la vie en captivité au zoo de Stockholm. Et il le fait savoir. Cet incroyable chimpanzé est devenu célèbre grâce à un chercheur suédois spécialisé en sciences cognitives, étonné par le comportemement hors normes de l'animal: Santino profite des moments de calme, avant l'ouverture du zoo, pour ramasser méthodiquement quelques pierres. Il dispose ensuite ses munitions de manière stratégique; une à une il va alors les jeter sur les visiteurs! A croire que le prénom Santino a fini par déteindre sur le primate.

CD

Vous souhaitez proposer un autre lien que vous jugez plus pertinent ou complémentaire? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Crédit photo : Chimpanzé, Spigoo CC (Creative Commons) FLICKR

En savoir plus:

Newsletters

Les annexions en Ukraine, un succès tactique de Poutine qui se retournera contre lui

Les annexions en Ukraine, un succès tactique de Poutine qui se retournera contre lui

L'annexion de quatre régions n'est pour la Russie qu'une victoire en trompe-l'œil. Le maximalisme du président russe aura un coût stratégique.

Au Québec, des élections provinciales qui ne font pas rêver

Au Québec, des élections provinciales qui ne font pas rêver

Le paysage politique de cette province canadienne a profondément changé en une décennie. Le système a laissé place à un fractionnement partisan et à un flou idéologique croissant. Avec, en ligne de mire, la relégation historique du Québec?

L'extrême droite indienne boycotte Bollywood

L'extrême droite indienne boycotte Bollywood

La consolidation du nationalisme hindou et de la haine anti-musulmans sous l'égide du parti au pouvoir, le Bharatiya Janata, a marqué un changement culturel. L'extrême droite s'attaque désormais à la plus grosse industrie de divertissement indienne.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio