«Le stade de Gerland est devenu un terrain maudit pour le Real Madrid» peut-on lire sur le site du quotidien sportif madrilène Marca. «Le Real s'est rendu trois fois au stade de l'Olympique Lyonnais, et cela s'est à chaque fois terminé par une défaite» écrit le journal, en référence aux matches de 2005 (3-0 pour Lyon) et 2006 (2-0).
Le quotidien souligne que le seul club à avoir fait mieux que Lyon à domicile contre le Real est la Juventus, avec quatre victoires en autant de matches: «Gerland fait partie, avec les stades de Liverpool, d'Arsenal, de l'Ajax et du Partizan Belgrade, des seuls terrains où Madrid n'a pas été capable de marquer en Ligue des champions.»
En France, les médias soulignent le bon match réalisé par l'Olympique Lyonnais. Pour lequipe.fr, «le temps d'une soirée, Lyon est redevenu cette équipe capable de faire vibrer son public, celle qui peut faire vaciller une formation du standing du Real Madrid (1-0).»
[Lire l'article complet sur marca.com]
Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr
Image de Une: le stade Gerland, psgmag.net, Flickr, CC