Sports

Le Real et la malédiction de Gerland

Temps de lecture : 2 min

«Le stade de Gerland est devenu un terrain maudit pour le Real Madrid» peut-on lire sur le site du quotidien sportif madrilène Marca. «Le Real s'est rendu trois fois au stade de l'Olympique Lyonnais, et cela s'est à chaque fois terminé par une défaite» écrit le journal, en référence aux matches de 2005 (3-0 pour Lyon) et 2006 (2-0).

Le quotidien souligne que le seul club à avoir fait mieux que Lyon à domicile contre le Real est la Juventus, avec quatre victoires en autant de matches: «Gerland fait partie, avec les stades de Liverpool, d'Arsenal, de l'Ajax et du Partizan Belgrade, des seuls terrains où Madrid n'a pas été capable de marquer en Ligue des champions.»

En France, les médias soulignent le bon match réalisé par l'Olympique Lyonnais. Pour lequipe.fr, «le temps d'une soirée, Lyon est redevenu cette équipe capable de faire vibrer son public, celle qui peut faire vaciller une formation du standing du Real Madrid (1-0).»

[Lire l'article complet sur marca.com]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: le stade Gerland, psgmag.net, Flickr, CC

Newsletters

En natation artistique aussi, le risque de commotion cérébrale est bien réel

En natation artistique aussi, le risque de commotion cérébrale est bien réel

Loin des rings, des tatamis et des stades de rugby, les nageuses synchronisées sont également sujettes aux chocs avec leur tête. Sans prise en charge médicale, de graves séquelles cognitives peuvent s'installer à long terme.

De manière inévitable, les JO de Paris 2024 seront plus chers que prévu

De manière inévitable, les JO de Paris 2024 seront plus chers que prévu

À 500 jours de la cérémonie d'ouverture, les critiques continuent d'affluer. Les prix exorbitants des billets ont été pointés du doigt, après des inquiétudes concernant les transports, la sécurité ou l'équilibre budgétaire.

Upway, l’écomobilité sans se ruiner

Upway, l’écomobilité sans se ruiner

Lancée par deux trentenaires fin 2021, la start up a offert une seconde vie à plus de 5000 vélos électriques reconditionnés de grandes marques, vendus 20 à 60% moins chers qu’au prix du neuf. Résultat: 50 nouveaux emplois et plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires par mois.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio