Monde

George Bush: «Je vous manque, là?»

Temps de lecture : 2 min

Cela fait un peu plus d'un an que George W. Bush n'est plus président des Etats-Unis. Son héritage: deux guerres, une crise financière, Guantanamo Bay... Et pourtant, certains sont déjà nostalgiques des années Bush.

Un mystérieux panneau publicitaire près de Minneapolis avec le visage souriant du 43e président américain avec l'inscription «Miss me yet?» (Je vous manque là?) a tenu en haleine les médias américains pendant quelques jours. Personne en effet n'a revendiqué le panneau. Qui a bien pu payer pour une telle publicité? Est-ce une blague?

Plusieurs personnes à travers les Etats-Unis ont essayé de se faire passer pour les commanditaires du panneau, mais c'est finalement un journaliste de la radio locale qui en a découvert l'origine: il s'agit d'un groupe de dirigeants de PME qui ont l'impression que Washington est contre eux, et qui ont préféré ne pas revendiquer le panneau.

«Ils ont vraiment l'air de gens marrants, ironise dans un blog le Guardian. Et au cas où certains ne seraient pas sûrs de la réponse à la question «Je vous manque là?», c'est: non [...]. Rappeler George Bush au souvenir des électeurs ne peut qu'aider les démocrates.»

[Lire l'article complet sur Minnesota Public Radio]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: George W. Bush Reuters

Newsletters

L'Europe a basculé à droite

L'Europe a basculé à droite

Espagne, Grèce, Finlande, Suède... Les conservateurs enchaînent les succès électoraux partout, laissant les gauches se lamenter, ou se remettre en question.

L'homme de 72 ans qui a menti sur son âge pour servir durant la Première Guerre mondiale

L'homme de 72 ans qui a menti sur son âge pour servir durant la Première Guerre mondiale

Il a été l'un des plus vieux combattants sur le front pendant la Grande Guerre.

Guerre en Ukraine: des adolescents embauchés pour la propagande russe

Guerre en Ukraine: des adolescents embauchés pour la propagande russe

Des journalistes mineurs travaillent pour les chaînes de désinformation.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio