Le chauffeur d'un camion de Krispy Kreme Donuts, une chaîne américaine de donuts, a appelé les pompiers de Lexington dans le Kentucky, aux États-Unis, après avoir vu de la fumée se dégager de son véhicule. L'incendie s'est propagé rapidement et toute la cargaison de donuts a été détruite. Il n'y a pas eu de blessés, mais la police locale a sauté sur l'occasion pour faire des blagues sur cette «tragédie».
Plusieurs policiers se sont pris en photos devant le camion en train de faire semblant de pleurer. Le commissariat de la ville a posté les images sur Twitter avec la légende: «Nous n'avons pas les mots».
La chaîne de télé locale a opté pour le même ton sur Facebook: «Tristes nouvelles. La police nous a dit qu'il y avait des donuts à l'arrière du camion et ils ont tous été perdus. Les policiers s'efforcent d'éclaircir cette tragédie».
Aux États-Unis, les donuts sont considérés comme l'aliment de prédilection des policiers, particulièrement quand ils travaillent de nuit. Dans le Michigan, des officiers de police ont même ouvert une mini chaîne de boulangeries appelées «Cops & Doughnuts» (Flics et donuts).
Suite à l'incendie, d'autres commissariats ont manifesté leur solidarité avec leurs collègues du Kentucky, comme ici: «Toutes nos condoléances de la part de Chicago».
Alors que d'autres unités de police, comme celle d'Oxford dans le Mississippi, ont préféré résumer leur rage avec des gifs:
Même la police britannique a joué le jeu, comme ce commissariat de Leicestershire:
«Une terrible journée - nous sommes de tout coeur avec nos frères et soeurs aux États-Unis dans ce moment difficile.»