Monde

Sous son niqab, la mariée porte la barbe

Temps de lecture : 2 min

Ne jamais se fier aux photos. Un ambassadeur arabe l'aura appris à ses dépens alors qu'il s'apprêtait à se marier. Au moment du baiser final avec sa future épouse, l'ambassadeur a finalement réalisé que celle-ci portait sous son voile intégral une barbe et avait le regard qui louchait, rapporte mercredi le quotidien Gulf News des Emirats Arabe Unis.

Jusqu'alors, l'ambassadeur avait pu apprécier les traits de sa douce uniquement à partir de photos. Des photos présentant en réalité la sœur de la future mariée et envoyées par la famille de cette dernière.

A chaque fois que l'ambassadeur avait rencontré sa fiancée, celle-ci s'était toujours présentée vêtue de son voile intégral, un niqab.

L'ambassadeur a porté plainte auprès d'un tribunal religieux contre son ex-future belle-famille pour «tromperie». Le tribunal a prononcé le divorce.

Après avoir fait examiner la fiancée par un spécialiste à la demande de l'ambassadeur, le tribunal religieux a déclaré que la jeune femme ne souffrait pas de problèmes hormonaux.

[Lire l'article complet sur Gulf News]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: A Ronchin, dans le nord de la France, en août 2009. REUTERS

Newsletters

Poutine s'est tiré une balle (nucléaire) dans le pied

Poutine s'est tiré une balle (nucléaire) dans le pied

Le président russe a annoncé qu'il allait stocker des armes nucléaires chez son voisin biélorusse, stratégie qui au mieux ne servira à rien, au pire se retournera contre lui.

Violence armée aux États-Unis: quand la NRA s'engageait pour la régulation du port d'armes

Violence armée aux États-Unis: quand la NRA s'engageait pour la régulation du port d'armes

La tuerie de Nashville relance l'éternel débat de l'accès aux armes. Contrairement à ce qu'on croit, l'opinion américaine n'a pas toujours été pro-armes.

Un an après l'occupation russe, Boutcha et Irpin se reconstruisent

Un an après l'occupation russe, Boutcha et Irpin se reconstruisent

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio