Dans la province chinoise du Liaoning, les soldats chargés de surveiller la frontière avec la Corée du Nord ont de drôles de méthodes d'entraînement.
Dans cette province où les températures hivernales peuvent atteindre varier de -10°C à -25°C, l'entraînement consiste à s'enterrer sous une épaisse couche de neige et d'y rester le plus longtemps possible, sous l'œil bienveillant des instructeurs.
Ce site Internet chinois montre des images diffusées par la télévision d'Etat de la province du Hebei. Les commentaires des internautes vont de l'admiration sans borne aux commentaires sarcastiques:
Son of China écrit: «Voici comment l'on développe la détermination de nos soldats!» Pour le porteur de lumière, «On ne devient bon soldat qu'à force d'entraînement. Moi qui vient du Sud, j'en frisonne d'avance. Impressionnant!» Pour oie rogue: «C'est stupide. Est-ce qu'on va maintenant demander aux soldats de s'entraîner tout nu, pour économiser sur les dépenses de l'armée? Le corps humain a ses limites. Pensent-ils vraiment les changer en surhommes?»
Image de une: un soldat sous la neige, capture d'écran de Hebei TV, Tiexue.net
Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr