«Snowmageddon», «Snowpocalypse», la capitale des Etats-Unis et l'est du pays sont paralysés ce samedi par une impressionnante tempête de neige. Washington s'est réveillée sous 50cm de neige, et il pourrait y avoir jusqu'à 75cm. Si tel était le cas, le record de 1922 (71cm) serait battu.
En Virginie, un père et son fils sont morts heurtés par un tracteur alors qui s'étaient arrêtés pour porter secours à un motard en difficulté du fait des intempéries.
Les transports publics (sauf le métro) ont été suspendus, et de nombreux foyers (200.000 personnes selon le Washington Post) sont privés d'électricité.
L'alerte concerne plusieurs Etats, du New Jersey à la Caroline du Nord, et jusqu'à l'Indiana vers l'ouest. Vers 22H00 GMT, vendredi, la très grande majorité des quelque 200 vols annoncés au départ de l'aéroport international de Dulles étaient déjà annulés.
Les internautes surnomment déjà cette tempête Snowmaggedon#2, Snowmaggedon#1 ayant eu lieu en décembre dernier...
Image de une: Silver Spring, Maryland sous la neige, le 6 février 2010 /Jonathan Bruck via FlickrCC