Monde

Le Bangladesh bloque YouTube

Temps de lecture : 2 min

Le Bangladesh a bloqué le site de partage de vidéos YouTube à la suite de la diffusion de l'enregistrement d'une réunion entre le Premier Ministre et des généraux de l'armée, rapporte la BBC.

La réunion se tenait deux jours après qu'une mutinerie de gardes frontières ait fait 70 morts à Dhaka. L'enregistrement de 40 minutes révèle la colère des militaires contre la gestion gouvernementale de la crise.

La décision a été prise dans « l'intérêt national » et pour défendre « l'intégrité et l'unité » du pays selon des porte-paroles du gouvernement. 42 soldats suspectés d'avoir participé à la mutinerie ont été arrêtés.

Vous souhaitez proposer un autre lien que vous jugez plus pertinent ou complémentaire? Envoyez-le à infos @ slate.fr

(Photo: Members of an army investigation team inspect the grounds of the Bangladesh Rifles in Dhaka, REUTERS/Andrew Biraj)

En savoir plus:

Newsletters

L'extrême droite indienne boycotte Bollywood

L'extrême droite indienne boycotte Bollywood

La consolidation du nationalisme hindou et de la haine anti-musulmans sous l'égide du parti au pouvoir, le Bharatiya Janata, a marqué un changement culturel. L'extrême droite s'attaque désormais à la plus grosse industrie de divertissement indienne.

Les mille facettes de la mode africaine

Les mille facettes de la mode africaine

Éternelle terre d'inspiration pour les créateurs occidentaux, le continent africain voit émerger un nombre croissant de talents qui enchantent l'univers de la mode.

Amsterdam envisage d'interdire l'accès de ses cafés aux «touristes du cannabis»

Amsterdam envisage d'interdire l'accès de ses cafés aux «touristes du cannabis»

L'efficacité d'une telle mesure n'a pourtant pas encore été démontrée, malgré la mise en place de «weed pass» dans d'autres villes.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio