Politique

Pourquoi la popularité d'Emmanuel Macron chute-t-elle?

Temps de lecture : 2 min

Lui et son équipe sentent bien que quelque chose ne va pas.

Et Jupiter redevint Manu? Emmanuel Macron commence à agacer, selon les sondages. Tout avait pourtant plutôt bien commencé il y a un an, le président nouvellement élu avait provoqué un choc positif, imposé sa verticalité du pouvoir et bénéficié de la croissance qui revenait au moment où son prédécesseur s'en allait.

Mais le mécontentement commence à poindre dans l'opinion publique. 59% des Français et des Françaises n'approuvent pas son action. D'où vient cet agacement? Dans quelles parties de l'opinion le décrochage est-il le plus marqué? Pourquoi intervient-il maintenant?

Virginie Le Guay, cheffe-adjointe du service politique de Paris Match, Eduardo Rihan Cypel, ancien député PS de Seine-et-Marne et maître de conférence à Sciences Po Paris, Roland Cayrol, politologue et chercheur à Sciences Po, en débattent dans «Politique», l'émission de Roselyne Febvre et de Jean-Marie Colombani sur France 24 en partenariat avec Slate.

Retrouvez «Politique» tous les jeudis à 16h10 sur France 24 et les vendredis après-midi sur Slate.fr.

Newsletters

Les mèmes d'Elon Musk sont plus politiques que vous ne le croyez

Les mèmes d'Elon Musk sont plus politiques que vous ne le croyez

Grand amateur de ces images humoristiques aux abords innocents, le PDG de Tesla sait les utiliser pour promouvoir son idéologique libertarienne et dézinguer la gauche américaine.

Tirer des leçons d'une législative partielle? Osons le faire pour une fois

Tirer des leçons d'une législative partielle? Osons le faire pour une fois

Le second tour de l'élection législative partielle en Ariège oppose, dimanche 2 avril, deux candidates qui n'offrent pas la même vision de l'union des gauches: celle de La France insoumise et celle des dissidents du PS.

Pif paf

Pif paf

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio