Monde

L'année d'Obama en images

Temps de lecture : 2 min

obama
obama

La Maison Blanche met en ligne des photos de son service de communication, illustrant l'année que Barack Obama vient de passer. Les images, du photographe officiel Pete Souza, et qui mettent toutes en valeur le président américain, le montrent lors de situations intimes, avec Michelle Obama, leurs filles; ou lors de situations politques, face à Nancy Pelosi, en compagnie de membres de son cabinet, ou encore à Bagdad, avec les troupes américaines.

Les légendes sont, par exemple: «C'était un splendide jour de printemps, et le président Obama décida de déplacer sa réunion avec ses conseillers dans les jardins de Rose Garden.» ou encore «Nous étions à bord d'un hélicoptère de la marine, en route vers l'académie navale américaine et le président lisait la business section du New York Times. C'est un lecteur vorace...»

 


[Voir le fil comple sur Flickr]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: Barack Obama le 6 janvier 2010, à la Maison Blanche, par Pete Souza.

Newsletters

Face à la guerre menée par Poutine en Ukraine, la Chine peine à se positionner

Face à la guerre menée par Poutine en Ukraine, la Chine peine à se positionner

«L'amitié sans limites» qu'évoquait Xi Jinping en février pour décrire la relation de son pays avec la Russie semble, sept mois plus tard, en avoir quelques-unes.

Que faire face à un Poutine aux abois?

Que faire face à un Poutine aux abois?

Bien que le président russe subisse de lourdes déconvenues, ses adversaires ont tout intérêt à passer ce moment-charnière en restant dans la retenue.

Dans le Michigan, pro et anti-IVG bientôt départagés par un référendum

Dans le Michigan, pro et anti-IVG bientôt départagés par un référendum

Après une série de recours judiciaires, le Michigan votera le 8 novembre pour ou contre l'inscription de ce droit dans sa Constitution.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio