Monde

La Roumanie pleure Pif Gadget

Temps de lecture : 2 min

Pif Gadget a mis la clé sous la porte et est particulièrement regretté en Roumanie, relate Le Courrier des Balkans. Le site explique que la revue communiste était à l’époque du régime Ceausescu très populaire car «la seule revue étrangère autorisée à la diffusion dans le pays... Beaucoup de Roumains ont appris le français en lisant Pif »

Aujourd’hui, «la nostalgie de Pif le chien et de son ami Hercule le chat est si grande en Roumanie, qu’il s’agit du seul pays où une réédition de leurs aventures - en langue roumaine - a été entreprise.»

Vous souhaitez proposer un autre lien que vous jugez plus pertinent ou complémentaire? Envoyez-le à infos @ slate.fr

En savoir plus:

Newsletters

Mangez vos mœurs

Mangez vos mœurs

Coup d'État au Burkina Faso: une influence russe en trompe-l'œil

Coup d'État au Burkina Faso: une influence russe en trompe-l'œil

La mainmise de Moscou en Afrique semble s'étendre au Burkina Faso après un nouveau coup d'État, salué par le fondateur du groupe de mercenaires russes Wagner. Mais dans les faits, la situation politique reste floue.

Comprendre la révolte iranienne sans céder aux récupérations de tous bords

Comprendre la révolte iranienne sans céder aux récupérations de tous bords

Entre orientalisme et ethnocentrisme, la vision occidentale des événements qui ont suivi la mort de Mahsa Amini souffre souvent d'une vraie méconnaissance des enjeux locaux, quand elle ne tombe pas carrément dans une forme d'instrumentalisation.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio