Culture

Qu'écoute David Bowie?

Temps de lecture : 2 min

David Bowie a confié au Guardian les titres de son iPod, à la veille de la sortie, mardi 26 janvier, de son album live A Reality Tour. Il livre dans le désordre celles qu'il a le plus écoutées au cours des derniers mois.

Stay with Me de Lorraine Ellison

«Ellison a pu enregistrer ce classique qui donne la chair de poule seulement grâce à Sinatra, qui avait annulé un enregistrement au studio. La voix est envoûtante.»

El Ninõ - For with God No Thing Shall Be Impossible de John Adams; Deutsches Symphonie-Orchester Berlin, Willard White, Dawn Upshaw, Lorraine Hunt Lieberson, conduits par Kent Nagano

«Ça ne dure qu'une minute et c'est aussi puissant qu'une tempête. Ça me donne envie de détruire les meubles. L'émotion à la recherche du divin.»

Bowie conseille encore «All These Deserters» de Boxharp («Un lieu mystique. Comme une étrange photo jaunissante.») ou «Wood Beez (Pray Like Aretha Franklin)» de Scritti Politt(«Qui pourrait ne pas aimer cette beauté scintillante de 1984») ou «Dinner at Eight» de Rufus Wainwright et bien d'autres.

Lire l'article complet sur le Guardian

Image de une: David Bowie lors d'un concert de 1976, wikipedia CC

Newsletters

Faire toutes les attractions Disney du monde en douze jours, le défi réussi d'un fan américain

Faire toutes les attractions Disney du monde en douze jours, le défi réussi d'un fan américain

Trois continents, douze parcs, et un budget confortable.

Trois livres sur les traces d'un Paris populaire disparu

Trois livres sur les traces d'un Paris populaire disparu

«L'Est parisien – Genèse d'une reconquête», «Les Plaisirs de la rue» et «La Zone verte» nous offrent un superbe retour dans le passé.

«Los Reyes del mundo», fantastique et réaliste

«Los Reyes del mundo», fantastique et réaliste

Le film de Laura Mora accompagne avec vigueur et inventivité le voyage de jeunes gens lancés dans une quête vitale qui leur fait traverser leur pays, la Colombie marquée par la violence et la misère.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio