Monde

Des centaines de logements vendus aux enchères à New York

Temps de lecture : 2 min

Faute de pouvoir rembourser leurs prêts, des propriétaires ont été contraints de céder leurs logements dans une grande vente aux enchères, dimanche 8 mars. Pas moins de 375 logements ont été vendus, du simple appartement à la grande maison familiale, pour des prix souvent en dessous de ceux du marché.

Pour le New York Times, le proverbe, «la misère d’un homme fait la fortune d’un autre», n’a rarement été aussi vrai que dans le vaste hall du Jacob K. Javits Convention Center.

1400 personnes ont participé à ces enchères. Une vingtaine ont protesté au cri de «les expulsions sont criminelles. La prochaine fois ce sera votre maison».

Vous souhaitez proposer un autre lien que vous jugez plus pertinent ou complémentaire? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo Flickr TheTruthAbout

En savoir plus:

Newsletters

Les bantams, petits soldats de la Grande Guerre

Les bantams, petits soldats de la Grande Guerre

Pendant le conflit de 1914-1918, les recrues britanniques mesurant moins d'un mètre soixante furent enrôlées dans des bataillons spéciaux.

Les racines du déchaînement de violence au Kosovo

Les racines du déchaînement de violence au Kosovo

Les affrontements dans le nord du Kosovo s'inscrivent dans une série de développements inquiétants dans les relations entre Albanais et Serbes dans le pays, mais aussi entre Pristina et Belgrade.

Cinq livres pour explorer l'histoire secrète de l'espionnage

Cinq livres pour explorer l'histoire secrète de l'espionnage

«L'Espionnage au Moyen Âge», «L'Abwehr», «Au cœur de la guerre froide», «Exilés, émigrés et agents russes» et le «Dictionnaire amoureux de l'espionnage» montrent que l'information a toujours été un important sujet de préoccupation.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio