Les jeunes Américains (entre 8 et 18 ans) passent en moyenne 7 heures et 38 minutes par jour avec des médias. «Médias» est entendu au sens large, puisqu’il comprend télévision, jeux vidéo, ordinateur, MP3, et téléphone portable. Par semaine, cela fait donc 53 heures, selon l’étude de la Kaiser Family Foundation, soit plus qu’un travail à plein temps, remarque le Chicago Tribune.
Il y a cinq ans, rapporte le journal, les mêmes chercheurs pensaient que les jeunes consommaient déjà autant de médias que possible. Depuis, la consommation quotidienne a augmenté d’1heure et 17 minutes. A l’époque, les sites comme Facebook ou MySpace n’en étaient qu’à leurs débuts. Mais cela n’explique pas tout. Selon Vicky Rideout, qui a dirigé cette étude, les téléphones portables sont les principaux responsables de cette augmentation. «Avec leurs téléphones, les enfants passent plus de temps à s’amuser avec des jeux vidéo, à regarder la télé ou à écouter de la musique qu’à téléphoner», ajoute-t-elle.
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