«Zuckerberg est devenu le plus jeune milliardaire de toute l'histoire du capitalisme à cause... de son obsession à vouloir coucher avec des filles.» 350 millions d'utilisateurs dans le monde, une valeur estimée à 11 milliards d'euros, Facebook, plus grand réseau communautaire du monde, ne serait à l'origine que l'ultime tentative d'un jeune geek d'Harvard en mal d'amour pour s'attirer les faveurs des demoiselles. Voilà donc la véritable histoire de Marc Zuckerberg, le fondateur de Facebook, si l'on en croit Ben Mezrich, son biographe non-officiel, interviewé dans Le Parisien pour la sortie de son livre La revanche d'un solitaire (Editions Max Milo)
Selon l'auteur, Zuckerberg aurait été un jeune homme «hyper complexé». «Un soir, il pirate le réseau interne de l'université et publie des notes sur le physique des étudiantes», révèle Mezrich. Développant le réseau communautaire monté par deux autres étudiants, Zuckerberg y voit le meilleur moyen de «draguer à grande échelle». Le jeune étudiant est prêt à tout: il «trahit» ses deux camarades en leur piquant leur concept et le lance officiellement en 2004. On connaît la suite.
[Lire l'article complet sur Le Parisien]
Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr
Image de Une: Mark Zukerberg via Wikimedia