Il y a quelque chose de bizarre au royaume du poulet frit. Depuis jeudi, la branche britannique de KFC a dû fermer de nombreux restaurants faute de nourriture à servir. Un problème de livraison est à l'origine de ce hic, qui déstabilise grandement les accros au fast-food qui comptaient se remonter le moral ce week-end à grands coups de buckets.
Dès jeudi soir, clients et clientes ont eu la mauvaise surprise de trouver porte close au moment d'aller commander leur comfort food favorite. Sur la porte, ce message:
«Nous livrons du poulet frais dans tous nos restaurants, et nous avons rencontré quelques contretemps au niveau des livraisons de ce jour. Nous ne voulions pas ouvrir nos portes sans pouvoir vous proposer notre carte complète. Nous revenons faire frire du poulet dès que possible!»
Le nombre de restaurants fermés n'a pas été communiqué, mais les tweets du personnel évoquent au moins 200 fermetures (sur environ 800 adresses).
Plus de frites non plus
Ailleurs, on évoque carrément une fermeture générale. C'est en tout cas la situation vers laquelle les KFC britanniques semblent se diriger, les problèmes de livraison ayant l'air de persister. Non seulement le fameux contretemps n'est toujours pas résolu, mais de nombreux journaux locaux font également état d'un problème de livraison de frites. Ayant toujours tenu à se consacrer au poulet au lieu de proposer d'autres types de protéines ou des alternatives végétariennes, la chaîne est contrainte de régler ce gigantesque couac avant de pouvoir rouvrir. On imagine mal le KFC ne servir à sa clientèle que des sandwiches à la salade, des gobelets de soda et des crèmes glacées.