Monde

Deux soldats britanniques abattus en Irlande du nord

Temps de lecture : 2 min

Des dissidents de l'IRA, membres du Real IRA, ont revendiqué l'attaque qui a tué deux soldats britanniques, rapporte l'Irish Independant.

Gerry Adams, président de Sinn Féin, a condamné l'attaque et témoigné de son soutien à la recherche policière des responsables, dans un moment qualifié d'historique par le Guardian.

Deux soldats britanniques ont été tués dans l'attaque à l'arme à feu contre une base de l'armée britannique en Irlande du Nord, a annoncé la police samedi 7 mars, une action qui fait craindre un retour aux violences d'avant 1998. "Deux personnes ont été tuées, deux hommes membres du personnel militaire", a déclaré un porte-parole de la police, ajoutant que quatre autres personnes avaient été blessées, dont deux autres militaires.

L'attaque a eu lieu vers 21H40 GMT (même heure locale) à l'état-major du génie à Masserene, dans le comté d'Antrim, au nord-ouest de Belfast.

Le député unioniste Jeffrey Donaldson a déclaré à la chaîne de télévision BBC qu'il avait compris que des hommes armés de mitraillettes avaient pénétré dans la caserne en se faisant passer pour des livreurs de pizza.

En savoir plus:

Newsletters

Le gazon artificiel est un non-sens esthétique, écologique et sanitaire

Le gazon artificiel est un non-sens esthétique, écologique et sanitaire

La ville de Boston vient d'interdire l'installation de nouvelles pelouses artificielles dans l'espace public, pointant la composition toxique de ces étendues de plastique vert.

Les bébés anguilles, un filon de taille pour les contrebandiers

Les bébés anguilles, un filon de taille pour les contrebandiers

L'anguille européenne, classée comme espèce en danger critique d'extinction, est prisée pour sa consommation et fait l'objet d'un vaste trafic international.

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 24 au 30 septembre 2022

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 24 au 30 septembre 2022

Nouvel an juif, victoire de l'extrême droite en Italie, ouragan à Cuba… La semaine du 17 au 23 septembre en images.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio