Économie

Une appli iPhone sème la discorde en Allemagne

Temps de lecture : 2 min

L'iPhone et ses applications sont au cœur d'une querelle entre la presse allemande et la chaîne de télévision publique ARD. Cette dernière, rapporte le site AFP-MediaWatch, projette de mettre gratuitement «les images de son principal journal du soir "Tagesschau" et les informations de son site internet à la disposition des 1,2 millions de détenteurs de iPhone  en Allemagne.» Les éditeurs de journaux, qui comptent sur l'Internet mobile pour monnayer leur contenu, sont vivement opposés à cette initiative, «ils s'effforcent depuis longtemps de limiter l'offre online des chaînes publiques financées par la redevance», note AFP-MediaWatch. Le groupe de presse Springer, qui possède le journal populaire Bild, mène la fronde et parle de «distorsion intolérable de concurrence».

Cette lutte entre secteurs public et privé n'est pas nouvelle. «Les éditeurs de journaux ont déjà réussi l'année dernière à entraver le développement des chaînes publiques sur internet. ARD et ZDF ont leurs propres sites mais leur contenu est strictement limité par la dernière convention avec l'Etat qui les régit», explique le site.

[Lire l'article complet sur AFP-MediaWatch]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: i-phone via Flickr

Newsletters

Pourquoi le prix du tabac flambe et pas celui de l'alcool

Pourquoi le prix du tabac flambe et pas celui de l'alcool

Les verres de vin ou de bière ne sont pas logés à la même enseigne que les clopes. L'économie du secteur alcoolier y est pour beaucoup.

Les grandes entreprises françaises n'ont rien à envier à «Succession»

Les grandes entreprises françaises n'ont rien à envier à «Succession»

Les Arnault, les Mulliez, les Dassault… La France n'échappe pas à une règle qui se vérifie à travers le monde: son économie est dominée par de grandes familles.

Panique bancaire: la faute aux réseaux sociaux?

Panique bancaire: la faute aux réseaux sociaux?

La crise de confiance et la viralité des réseaux expliquent les récentes secousses bancaires.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio