Il y avait les OMG (Oh My God), et autres Lol. Et si vous croyez que ces acronymes proviennent du langage texto et d'internet détrompez-vous: le Guardian explique que ce sont les journalistes mode qui ont popularisé ces initiales afin de masquer la futilité de leurs conversations. Stratégie sans doute contestable...
Quoi qu'il en soit, puisque les journalistes mode doivent toujours avoir une longueur d'avance, notamment pour avoir le sentiment de rester jeune — une obsession des journalistes mode français et britanniques selon le Guardian — ils ont renouvelé le langage des acronymes.
Les nouveaux sont par exemple OTK: over the knee, au-dessus des genoux, ou bien le charmant TFFF (too fat for fashion): trop grosse pour la mode... Ou encore LSD — non pas la drogue, la robe: little sequinned dress, cette petite robe à paillettes.
[Lire l'article complet sur le Guardian]
Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr