Il y a mourir... et mourir. Les Darwin Awards viennent de publier leur désormais traditionnel palmarès des morts les plus absurdes de l'année. Les règles sont simples: plus c'est stupide, mieux c'est. Ces récompenses au joli parfum d'humour noir n'ont qu'un seul but, comme le souligne l'article d'Ecrans, rendre hommage à ceux qui ont décidé «d'améliorer significativement le génome humain en s'excluant eux-mêmes du patrimoine de façon particulièrement stupide».
Grand gagnant cette année, deux Belges. Morts en voulant braquer un distributeur à coup d'explosifs. La charge était trop forte, ils ont fait sauter la banque, et eux avec. On trouve également sur le podium un jeune américain, qui, bloqué dans les embouteillage et voulant se soulager la vessie au plus vite, est sorti de sa voiture, a sauté par dessus un petit mur un béton... et a chuté de 20 mètres, s'écrasant en contrebas.
[Lire l'article complet sur Ecrans.fr]
Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr
Image de Une: Cimetière du Montparnasse. Wikimedia Commons